A PROPOS

Qui suis-je?
Véronique Gibier

Praticienne en développement personnel et bien-être,

coach de vie, conseillère et accompagnatrice, formatrice.

 Je suis :

- Praticienne certifiée PNL  NLPNL (Programmation neuro-linguistique)

- Thérapie brève (comportementale, cognitive)  et coaching.

 PNL Intelligence Emotionnelle et Relationnelle (EIREM) 

- Praticienne Reiki Usui

Thérapie psycho-corporelle. Soins énergétiques

Reiki.

- Conseillère en aromathérapie

Familiale, psycho-émotionnelle, en cosmétologie bio artisanale.

- Conseillère en aromathérapie psycho-émotionnelle, Olfactothérapie 

psycho-énergétique et vibratoire, en thérapie psycho-émotionnelle et psycho-corporelle.

- Praticienne en atelier d'expression créatrice

Méthode et techniques d'art thérapie, mind mapping, analyse de dessin et psychologie et symbolique de la couleur et quelques outils PNL intégrés.

- Peintre

Techniques de peinture traditionnelle et naturelle, de teintures végétales.

- Cueilleuse de plantes sauvages

Connaissance des plantes médicinales, comestibles, tinctoriales.

ENTRE VOUS ET MOI

 

 

Je passe d'un métier de transformer, restaurer, colorer les lieux à aider, accompagner, conseiller, former les personnes pour restaurer une partie d'elles qui manque de couleur. Je les aide à dévoiler leur lumière intérieure, à trouver les moyens de colorer leur chemin. J'aime toutes ces années transmettre mes connaissances, mes savoir-faire en aidant, accompagnant ces publics aux handicaps divers, aux difficultés psychologiques, émotionnelles et sociales.  

J'ai fait plusieurs modules de formations en Art thérapie (IRFAT), l'étude de la "psychologie et symbolique de la couleur" (OKHRA)," l'analyse de dessin" pour mieux comprendre l'humain à travers "sa trace" exprimée par son inconscience et ses émotions refoulées.

Pour me ressourcer, me régénérer, développer mes sens, mon intuition et ma présence "ici et maintenant", je pratique le Reiki (enseigné par Gérald Bardon) et la méditation depuis plus de 14 ans ainsi que des enseignements de philosophie bouddhiste.

Au fil des années, j'apprends les terres colorées et leurs diverses techniques ancestrales. Chemin faisant, je découvre et me forme à la connaissance des plantes tinctoriales, comestibles, médicinales que j'affine lors de plusieurs formations.

Et comme des cailloux semés sur ce chemin, l'Aromathérapie, la Cosmétologie, les parfums naturels (DRHUMANA) et enfin la grande révélation : l'Olfactothérapie (OLFACTOTHERAPIE Gilles Fournil) comblent ma joie d'investigatrice.

 

Je suis mon parcours pour compléter des années de reconnaissances de plantes sauvages par la formation complète de "Cueilleur de plantes sauvages" (Le chemin de la Nature) et je suis partie pour deux ans encore d'étude comme "conseillère en herboristerie".

La connexion profonde avec la nature est pour moi une véritable démarche spirituelle, sans doute vieille de plusieurs vies. C'est une alliance sacrée entre la nature, le vivant et moi, faite de rituels ancestraux, puisés dans la sagesse de nos anciens avec des préparations de plantes guérisseuses, une véritable "alchimie végétale".

C'est un ancrage profond avec notre "Terre-mère" source de sagesse et de bien-être. C'est pour cela que j'appartiens à l'ordre des bardes, ovates et druides de France (OBOD ) pour recevoir les enseignements de la philosophie ancestrale des druides.

 

Tout est évidence car depuis ma petite enfance, j'aime être dans la nature et c'est là que commence ma grande histoire d'amour avec elle. Je découvre les profondeurs de mon être, mon intuition se développe grâce à celle-ci qui m'inspire toujours plus.

J'ai vécu plusieurs fois des nuits seules en mode "bivouac" à dormir sur un tapis de feuilles au fond des bois, au bord des falaises, ou des rivières pour vivre ce que certains chamans appellent peut-être "la quête de vision". Je travaille en conscience le dépassement de soi, de mes peurs enfouies au plus profond de mon être, la capacité de me dépasser, pour libérer mes émotions et rentrer en contact avec la nature. Seule le jour comme la nuit, face à tous les temps, à toutes les saisons, je rentre doucement dans son univers, l'écoute, le comprend. Celle-ci devient mon meilleur maître, mon mentor, celle qui m'enseigne le "ici et maintenant", les lois de la nature que nous bafouons, ma source d'inspiration, mon origine. Elle me guide à développer mes sens auprès d'elle, mon intuition, ma connexion avec elle. Elle me guide à être moi-même, à me révéler.

Je prend un plaisir sans limite aussi à faire tant de fois, d'un bout de forêt ou d'un bord de mer ou de rivière, mon bureau d'étude, étalant sur l'herbe ou le sable mes livres et  mes carnets de notes et d'aquarelles, étudiant sans relâche les besoins fondamentaux de Maslow, Jung, ses archétypes, l'intelligence émotionnelles, les 7 blessures du corps etc etc.. puis méditer, développer mes sens et mon intuition, faire quelques peintures.

Pour faire le lien entre ces techniques, la nature, moi et les humains, mon intuition me guide vers l'Intelligence Emotionnelle et Relationnelle (EIREM Isabelle Filliozat), la  Bio PNL (BIODECODAGE Christian Flèche), puis la PNL (APIFORM) sans savoir pourquoi. J'avoue que cela à contribuer à transformer ma vie.

Le pont étant construit, le lien étant établi, je peux enfin aller vers ce qui anime mon cœur et ma vie depuis cet instant furtif de lumière blanche et scintillante dans ce chaos de métal froissé: aider, accompagner avec bienveillance toute personne qui a le cœur gris et l'aider à se reconnecter à la nature et sa propre nature dans une éclaboussure de couleurs!

Véronique Gibier

Ma légende personnelle.

Plus j'avance sur mon chemin de vie, plus c'est une évidence.

Mes besoins fondamentaux s'élèvent, mes valeurs se démultiplient. 

Quand j'étais artisan peintre décoratrice ébéniste, ma vie professionnelle était partagée entre les valeurs de tradition, de savoir-faire, de techniques ancestrales de peinture, d'équilibre et de beauté, et d'autre part entre mes émotions, mes ressentis et mes humeurs que m'inspirait la couleur.

Quand je créais des trompes l'oeil et décors, je découvrais lors de mes expériences conscientes un bien-être, de l'apaisement, une libération des émotions, un état méditatif et un accès à mon univers intérieur. J'observais ces états liés à ces expériences picturales et commençais à me questionner sur les effets thérapeutiques qui se produisaient sur moi.

Malheureusement, un très grave accident de la route arrêta d'un coup ma vie faite de matières et de couleurs et changea mon destin à tout jamais. Le souvenir émouvant de "cette lumière blanche scintillante" où mon âme flottait lors de ce choc violent éveillera en moi ce que je suis actuellement et éclairera mon chemin jusqu'à "ici et maintenant".

 

 © REMINISCENCES Couleurs & Essentielles 
    • Facebook Social Icon
    • Google+ Social Icon
       REMINISCENCES Couleurs & Essentielles     DEVELOPPEMENT PERSONNEL BIEN ETRE ESPRIT NATURE
    La Londe Les Maures VAR       07 87 46 83 95          reminiscences.vg@gmail.com
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now